MUSICIENS

Les origines et les différents univers des artistes qui composent le groupe « ZELDA » donnent au projet « Sea of Stars » sa particularité et un son unique. En effet, les racines jazz British de Zelda, latines de Carles GR, jazz de Philippe, world de James et blues de Stéphane sont autant de sources d’inspiration pour les compositions de l’album. Les multiples concerts joués ensemble leur ont permis de tisser un lien musical fort.

Zelda VOSE

Chant

Zelda a appris à chanter à l'école et dans sa chorale locale. Elle a grandi dans les Midlands, en Angleterre, en écoutant les disques préférés de son père des années 30 et 40, notamment Fats Waller, Glenn Miller et Peggy Lee...Elle aime être sur la scène depuis l'âge de 6 ans, pour chanter ou danser ou parfois même les deux à la fois.

 

Arrivée à Paris à l'âge de 20 ans, elle tomba sous le charme de la vie en France et choisit d’y rester, tout en gardant un œil sur le fidèle Albion.

Carles GR

Guitares

Après cinq années d'études musicales avancées en musique moderne et jazz à Barcelone, sa ville natale, Carles a commencé sa carrière professionnelle au sein de plusieurs groupes en Espagne.

 

Il s'installe à Paris et joue dans les plus célèbres clubs de jazz de la capitale (Le Caveau de la Huchette, Sunside, Le caveau des Oubliettes,…).

 

Carles a enregistré de nombreux albums de jazz et joue régulièrement sur les scènes françaises, belges et espagnoles. Il a partagé la scène avec de nombreux artistes de jazz (André Ceccarelli, Wayne Dockery, Philippe Combelle, Pierre Boussaguet, Anne Paceo, Ronald Baker, …) et a également joué dans divers festivals européens et latino-américains (Festival de Jazz de Pampelune, Cova del Drac de Barcelone, Jazz Festival de Tolède, Festival del Plata en Argentine, Festival de Jazz de Valdivia au Chili, Festival de Jazz de La Paz en Bolivie).

Pour plus d'informations :

http://www.carlesgr.net

Philippe PETIT

Piano /  Rhodes

Né à Bordeaux, Philippe déménage à Paris en 1977 où il est signé par les studios Barclay en tant que chanteur / compositeur et pianiste. Il se fait connaître sur la scène parisienne en jouant dans la plupart des clubs de jazz de la capitale (Petit Opportun, Club de jazz Lionel Hampton, Caveau de la Huchette, Le Bilboquet, Duc des Lombards, etc…).

 

Pianiste et organiste accompli, Philippe Petit est présent sur les scènes jazz nationales et internationales (Europe, États-Unis, Afrique, Asie, Australie, Amérique du Sud,...).

 

Au fil des ans, il a accompagné de nombreux artistes et solistes, dont Arnett Cobb, Bud Shank, Scott Hamilton, Houston Person, Eric Alexander, Marcel Azzola, Dany Doriz, Marc Fosset et la chanteuse australienne Wendy Lee Taylor.

Pour plus d'information :

https://www.philippe-petit.com/

James

TREASURE

Contrebasse

Contrebassiste né en Angleterre, James a grandi bercé par la culture musicale anglaise pendant les années 1980 et 1990. Après avoir fait l’Ecole des Beaux-Arts, il commence ses études du jazz en 1998.


Il parcourt les scènes anglaises et une grande partie de l’Europe avant de s’installer en France, en Normandie.


Depuis toujours, et parallèlement son épanouissement dans le Jazz, James dédie son savoir-faire à la recherche musicale. Ainsi il se concentre sur la découverte et la pratique des musique et rythmiques du monde.

Stéphane

MOUREU

Batterie / percussions

Passionné par les batteurs swing et blues des années 40/50, Stéphane se spécialise dans ces deux styles musicaux.

 

Il a joué dans de nombreux festivals de blues français (premières parties de Johnny Winter, Bill Perry, Poppa Chubby, …). Aujourd'hui, Stéphane enseigne la batterie de jazz et joue sur la scène blues et jazz en France et à l'étranger. Il accompagne également des artistes de jazz français en tant que sideman.

 

Stéphane est sponsorisé par les cymbales MURAT DIRIL, les peaux CODE et les baguettes ProORCA.

Pour plus d'information :

https://www.stephane-moureu-musicien.fr/

Contactez-nous

 

+33 (0)6 11 54 64 94

contact@z-elda.fr

Suivez-nous

  • Facebook Social Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Youtube
  • SoundCloud sociale Icône

ZELDA - World Jazz Vocal  - Rouen, Normandie.